Les derniers jours de Rabbit Hayes - Anna Mc Partlin

Synopsis: 

Couverture les derniers jours de rabbit hayes anna mc partlin
      Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que quelques jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant ; Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille ; Marjorie, sa meilleure amie et confidente ; et enfin Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre...



Caractéristiques:            
                             Titre: Les derniers jours de Rabbit Hayes
                             Auteur: Anna Mc Partlin
                             Maison d'édition: France Loisirs/ Pocket/ Le cherche midi
                             Date de publication: 18 février 2016
                             Nombres de pages: 460 pages
                             Genre: Contemporain, Drame
                             Prix: 20 euros

Mon avis (sans spoiler): 

       J'ai lu ce livre il y a quelques semaines mais il est encore bien présent dans mon esprit. Waouh, cette lecture m'a marquée... Déjà ce livre m'a très clairement fait sortir de ma zone de confort, je l'ai commencé en me disant que peut-être je l'abandonnerais si jamais je n'ai pas les tripes de le lire... Puis finalement on est totalement happée par cette histoire, par ces personnages, par ces vies... On en apprend très peu sur Rabbit, on suit principalement ses membres proches c'est-à-dire ses parents, son frère, sa sœur, sa meilleure amie et sa fille. Les points de vues se succèdent et lorsque le point de vue est celui de Rabbit alors on plonge dans ses souvenirs et non dans le moment présent comme les autres personnages.
        Les jours s'écoulent et il n'y a pas un jour que l'on développe moins que le précédent. Je tiens d'ailleurs à préciser que le résumé m'a spoilé et je n'aime pas ça, donc je l'ai modifié. En effet dans le résumé ils nous disent combien de temps il lui reste à vivre... Alors certes, la longueur du livre nous aiguille mais je n'aime pas savoir dès le début "il lui reste X jours à vivre". Breeef.
        J'ai aimé suivre tous ces personnages, je me suis vraiment attachée à eux... Ils font un peu parti de moi maintenant... J'ai adoré avoir le point de vue de ceux qui restent, qui vont devoir vivre sans Rabbit plutôt que le point de vue de celle qui va vraiment partir. C'est un choix de l'auteur qui m'a beaucoup plus et c'est peut-être ça qui m'a permit de ne pas abandonner ma lecture. En effet c'est triste, en effet j'ai souvent eu les larmes aux yeux, j'ai même craqué plusieurs fois mais ils sont tellement attachants... On ne veut pas les abandonner, on veut savoir s'ils vont réussir à accepter...
       J'ai adoré cette lecture que j'ai d'ailleurs prêté à ma maman qui lit très peu. Mais le style d'écriture est très fluide, il se lit vraiment facilement donc je pense qu'elle arrivera à aller jusqu'au bout. J'ai hâte d'avoir son avis =)

Mon avis (avec spoiler): 

        Finalement les chapitres qui m'ont le plus "ennuyé" sont ceux de Rabbit, lorsqu'elle rêve de sa jeunesse. C'est vrai que ça faisait une "pause" dans cette marche vers la mort, j'en comprend l’intérêt et pourtant, lorsque je tombais sur un chapitre avec ce point de vue je râlais un peu intérieurement haha...

Pour conclure: 

        J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, la famille de Rabbit est un peu devenue la mienne désormais <3 Je recommande ! 


Signature Chloé Chloe Bouquine
     


Chloe Bouquine - Retour à l'accueil
Retourne à l'accueil !

CONVERSATION

0 mots doux 💛:

Enregistrer un commentaire

Retourne
en haut !